Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Actualités récentes

Les mesures proposées par Google pour protéger les enfants constituent un grand pas en avant, mais des questions demeurent

Le Centre canadien de protection de l’enfance se réjouit des mesures proposées par Google pour renforcer la sécurité des enfants et des adolescents dans l’espace numérique.

La décision d’Apple de s’attaquer proactivement aux images d’abus pédosexuels est un grand pas vers une action centrée sur les victimes à l’échelle de l’industrie

La technologie de détection d’images proposée n’est qu’une partie de la solution, estime le Centre canadien de protection de l’enfance; de nombreux autres problèmes restent à résoudre.

De nouvelles données de Statistique Canada montrent une augmentation des infractions sexuelles contre des enfants pendant la pandémie

Les signalements de leurre d’enfants sur Internet sont en hausse de 15 %; les infractions de production et de distribution d’images d’abus pédosexuels ont augmenté de 27 % comparativement à la période prépandémique.

De nouvelles données démontrent l’incapacité flagrante des sociétés Internet à limiter la prolifération des images d’abus pédosexuels

Le Centre canadien de protection de l’enfance a dévoilé un rapport — le premier du genre — qui dresse un portrait inédit de l’accessibilité des images d’abus pédosexuels et du rôle des grands réseaux de sociétés Internet méconnues.

Déclaration au nom des Phoenix 11 : Un an s’est écoulé depuis que les géants de la technologie ont adhéré à des principes pour contrer l’exploitation sur Internet. Des survivantes d’abus pédosexuels avec prise d’images exigent que l’industrie agisse.

Les Phoenix 11 — un groupe de survivantes d’abus pédosexuels enregistrés et, dans la plupart des cas, diffusés sur Internet — ont publié aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du premier anniversaire de l’établissement des Principes volontaires pour contrer l’exploitation et l’abus sexuels des enfants en ligne (Principes volontaires) du Groupe des cinq.

Présentation à un comité parlementaire fédéral des détails concernant les signalements traités par Cyberaide.ca en lien avec les sites Web de MindGeek.

Le Centre canadien de protection de l’enfance se réjouit du vif intérêt manifesté aujourd’hui par les membres du Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique concernant les pratiques de modération de contenu de la société MindGeek et de son site pour adultes PornHub.

Les signalements de sextorsion sont en hausse à Cyberaide.ca

À l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr, le Centre canadien de protection de l’enfance aide les jeunes, les familles et le personnel enseignant à comprendre le stratagème de la sextorsion et à savoir où trouver de l’aide.

Déclaration du Centre canadien de protection de l’enfance concernant le témoignage de MindGeek devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique

Les détails concernant les signalements à Cyberaide.ca traités par le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) en lien avec les sites internet appartenant à MindGeek ont été présentés aujourd’hui au Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique.